Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le lipoedeme, qu’est ce que c’est et comment le drainage lymphatique peut-il aider

27/11/2023
Le LIPOEDEME, symptômes et solutions

Le lipoedeme est une maladie reconnue par l'OMS. Il est défini comme l'accumulation de tissu adipeux bilatérale, symétrique et répartie anormalement du bassin jusqu'aux chevilles et aux bras.

Pour simplifier, une graisse "malade" incrustée qui s'accumule dans les jambes et les bras.

C’est une pathologie qui touche 1 femme sur 10.

Très peu connue des médecins, ainsi trop peu savent la diagnostiquer!

Les symptômes sont :

- Douleur au toucher

- Sensation de choc dans les jambes, de pincement, sensation de jambes lourdes

- Des nodules sous la peau, comme une cellulite incrustée; une peau irrégulière

- Une déformation de la face interne des cuisses et des genoux ; des jambes « poteaux »

- Une facilité à se faire des hématomes

Le lipoedeme c’est également une atteinte psychologique:

Une femme atteinte par un lipoedeme a très peu de résultat de perte de graisse aux jambes par le régime ou le sport.

Ainsi dans une société où la beauté est idéalisée, les femmes atteintes sont souvent en conflit avec leur corps, créant des troubles du comportement alimentaire et des dépressions.

Le lipoedeme est une maladie qui peut évoluer, il existe différents stades.

Il existe des traitements conservateurs de la maladie: alimentation anti-inflammatoire, sport d'eau, port de collant de contention.

Les soins manuels tel que le drainage lymphatique RENATA FRANCA et TURBINADA vous aider a déstocker les graisses, relancer votre métabolisme et soulager la douleur associée à cette maladie mais aussi dans le cadre d'un pré et post opératoire.

L'opération, en dernier ressort peut être envisagée : liposuccion par microcanule et liquide tumescent et dans ce cas il est primordiale de se faire drainer en post-opératoire afin de décoller les tissus, d’éliminer les œdèmes et de limiter l’apparition d’adhérence et d’irrégularités.

Si vous êtes atteinte de cette pathologie n'hésitez pas à nous contacter pour l’on trouve ensemble les solutions les plus adaptées à votre situation

Si vous êtes atteinte de cette pathologie ou pensez l’être n'hésitez pas à nous contacter au 03.20.00.28.42 ou en consultation afin que l’on puisse vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre situation.