Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2024, cette année je prends soin de moi et j’atteins mes objectifs !

2024, cette année je prends soin de moi et j’atteins mes objectifs !

Le 16 janvier 2024
2024, cette année je prends soin de moi et j’atteins mes objectifs !
Vous voulez commencer l’année 2024 du bon pied, mais vous ne savez pas comment vous séparer de vos kilos en trop ? Voici nos conseils pour perdre vos kg superflus, rester en forme et se sentir bien dans votre corps tout au long de l’année !

L’équipe DL Clinic vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2024, santé, amour et joie !

Nous vous remercions pour votre fidélité et sommes heureuses de vous accompagner depuis bientôt 4 ans!

Et si on passait une année de plus ensemble? :) C’est parti…!

Une fois les fêtes de fin d’année passées, c’est l’heure des bonnes résolutions ! Et qui dit nouvelles résolutions, dit, dans la majorité des cas, perte de poids.

Vous voulez commencer l’année 2024 du bon pied, mais vous ne savez pas comment vous séparer de vos kilos en trop ?

Voici nos conseils pour perdre vos kg superflus, rester en forme et se sentir bien dans votre corps tout au long de l’année !

1. Je mange mieux et équilibré 

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, la première chose à faire, c’est de manger sain et équilibré. Pour cela, à chaque repas, vous devez consommer des aliments de chacune des familles de nutriments. Ensemble, ils couvrent les apports journaliers nutritionnels dont votre corps a besoin pour être en forme.

Autre conseil important : essayez de varier votre consommation des différents aliments de chaque famille (par exemple pour les féculents : pain, pâtes, riz, pommes de terre...).

Enfin, pour perdre du poids durablement, il est primordial que vous mangiez 3 repas par jour ! Vous pouvez également ajouter une collation si vous le souhaitez. Ainsi, vous apporterez de l’énergie à votre organisme, tout au long de la journée, et éviterez les envies de grignoter.

Je prends le temps de cuisiner des petits plats maison.
Dans la même lignée, si vous souhaitez perdre du poids, il n’y a pas de secret : vous allez devoir mettre la main à pâte et prendre le temps de cuisiner ! L’avantage de préparer vous-même vos repas, c’est que vous maîtrisez complètement la composition de votre assiette. De cette manière, vous choisissez les portions, les doses de sucre, de matières grasses et de sel et vous adaptez les ingrédients en fonction de vos goûts.  

2. Je pratique une activité physique

Le meilleur moyen de d’atteindre votre objectif minceur 2024 et de tonifier votre corps, est sans nulle doute de cumuler une alimentation équilibrée, la pratique d’une activité physique et soins corporels. En effet, plus vous faites de sport, plus votre métabolisme de base augmente, puisque les muscles formés consommeront plus de calories ingérées.

En parallèle du sport, veillez à bouger au maximum au quotidien, en vous levant autant que possible au bureau, en prenant l'escalier plutôt que l'ascensseur ou encore en faisant le ménage en musique, pour fuir au maximum la sédentarité.

3. Je me fixe des objectifs réalistes et atteignables

Établir un plan réaliste pour perdre du poids est la première étape vers la réussite. Sans objectifs clairs, les bonnes résolutions deviennent de moins en moins motivantes. En effet, après quelques semaines de soins et d’alimentation saine, sans résultats précis, les objectifs deviennent flous et le sentiment d’échec peut s’installer.

L’idée ici est d’apprendre à être bienveillant.e avec vous-même, pour éviter de passer des semaines à vous flageller constamment. Vous souhaitez perdre du poids, ok. C’est une bonne résolution que l’on comprend tout à fait et pour laquelle nous serons ravies de vous accompagner. Mais vous devez être réaliste avec vous-même : vous n’allez pas perdre 10 kg en un mois… Et c’est normal !

Ainsi, pour atteindre votre objectif de perte de poids et de changement de silhouette, vous devez d'abord voir petit. En effet, c’est en vous fixant des « petits objectifs » accessibles et en y allant palier par palier, que vous y parviendrez ! Que ce soit pour perdre des kilos, pour le sport ou tout simplement pour prendre de nouvelles habitudes, visez quelque chose d'objectivement réalisable peut avoir beaucoup d'effets positifs. D’ailleurs chez DL Clinic, nous mettons tout en place pour que ces objectifs soient réalistes et durant notre consultation nous prenons le temps de les établir ensemble.


4. Je bois plus d’eau au quotidien

On ne cessera de le répéter l’hydratation c’est la BASE !

Boire de l’eau ne fait pas mincir… c’est indispensable au bien-être de votre corps!  De plus, la faim peut être confondue avec la soif et boire pourra donc faire disparaître une envie que vous avez prise pour une fringale. Boire 1,5 L d’eau par jour permet également de réguler votre transit, votre système lymphatique, votre équilibre. Grâce à elle, dites aussi adieu au ventre gonflé, à la rétention d’eau et à la cellulite !

5.Je dors plus et mieux 

Vous ne le savez peut-être pas encore mais le manque de sommeil stimule la sécrétion de la ghréline, une hormone digestive stimulant la sensation de faim… De ce fait, le manque de sommeil peut faire grossir. Ainsi, couchez-vous à des horaires raisonnables (avant minuit) et dormez au moins 7 heures par nuit. Parce que si vous ne dormez pas assez, vous serez fatiguée et stressée. Un cercle vicieux qui vous fera prendre du poids, et donc dans lequel il ne faut surtout pas tomber : vous aurez tendance à vous jeter vers la nourriture qui n'est pas la solution à votre manque de sommeil…

Nos conseils pour bien dormir : évitez d’utiliser votre ordinateur ou de regarder la télévision après 22h30. La lumière bleue (lumière non naturelle) dérègle l’horloge biologique. De même, mieux vaut oublier la pratique d’une activité physique après 19h : vous aurez du mal ensuite à tomber dans les bras de Morphée. Avec ces mauvaises habitudes, votre rythme peut se désynchroniser et entraîner des troubles du sommeil, des insomnies chroniques...


6. Je canalise mon stress

Le saviez-vous ? Le ventre est reconnu comme étant le deuxième cerveau du corps humain. C’est ici que s’accumulent tensions, contrariétés et petits coups de blues. Rien de pire pour empêcher votre estomac de digérer, et les ballonnements ne sont ainsi jamais bien loin…

En prenant soin de votre santé mentale vous allez faire du bien à votre ligne. Étrangement, lorsqu’on se sent bien dans sa tête, il est plus facile de perdre des kilos !

Le conseil: prenez le temps de pratiquer une activité comme le yoga pour faire le point sur ce qui ne va pas et vous libérer des mauvaises choses qui nous envahissent. Faites du drainage lymphatique! Le drainage abdominal va permettre d’eliminer les toxines, notamment celles dûes au stress mais aussi de libérer toutes les tensions et noeuds…

De cette manière, votre corps coopérera avec vous et vous vous sentirez, également, mieux dans votre corps !

7.Prenez du temps pour vous 

Prendre du temps pour soi devrait être une priorité pour tout le monde. Nous avons besoin de ces moments pour nous ressourcer et rester fidèles à ce que l’on est. Il en va de notre bienêtre, autant physique que mental. La terre ne va pas s’arrêter de tourner si vous prenez un peu de plaisir, et que pour une fois, vous mettez de côté les autres. Nous employons d’ailleurs souvent l’expression « plaisir coupable ». On éprouve de la difficulté, d’autant plus en tant que femme, à prendre soin de soi sans culpabiliser. Pourtant, un break d’une heure pour se faire chouchouter chez DL Clinic suffirait déjà à vous combler !

8.Faites vous accompagner

Votre problématique, votre histoire, votre parcours, votre rythme de vie… tout cela est propre à vous et c’est pour cela que ce qui fonctionne chez l’un ne fonctionnera pas forcément chez vous. Chez DL Clinic nous en avons conscience et nous avons mis en place des parcours de soins 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de ce chemin. Infirmières de formation, nous sommes à l'écoute de vos besoins et rigoureuses. Nous mettons à disposition nos connaissances et expériences afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche thérapeutique ou/et esthétique.

Nous avons aujourd'hui une gamme de soins variée et complète qui saura répondre à vos besoins. Chaque personne est unique et chaque prise en charge l'est également. Le sur-mesure n'est pas un luxe mais une logique.

Assemblées les unes aux autres, ces résolutions vous permettront d’atteindre vos objectifs, et vous attaquerez ainsi 2024, sous votre meilleur jour !

Et pour vous aider dans votre démarche, profitez de l’offre DETOX sur le drainage lymphatique, valable sur la séance unique et sur les cures jusqu’au 2 mars 2024, de quoi démarrer l’année en beauté! 

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.00.28.42, sur nos réseaux sociaux @dlclinic.roncq ou directement à la clinique : 284 rue de Lille à roncq 

À très vite,

Tiffany et Gwen, l’équipe DL Clinic